La Beauce sera la première invitée de la Maison des régions de Montréal

La Beauce sera la première région à s’installer temporairement à la Maison des régions de Montréal, du 23 novembre au 14 décembre.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, avait démontré de l’intérêt pour la Maison des régions lorsque l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, lui en avait parlé lors de son passage en Beauce en 2015.

La chef de la délégation et conseillère municipale de Saint-Georges, Solange Thibodeau, indique qu’elle misera sur la qualité de vie. «Aujourd’hui, c’est la qualité de vie qui va primer sur le choix de déménager en région», dit-elle. Ce clin d’œil se traduira par la présence de plusieurs affiches d’entreprises de la région. Ajoutons à cela que la Maison se situe dans le même bâtiment que le bureau de l’entreprise Pomerleau.

«L’un des objectifs est de rejoindre les influenceurs. Ça peut être autant des rédacteurs, des journalistes que des gens qui peuvent intervenir et prêcher en notre faveur», résume le responsable des communications de Saint-Georges, Richard Poulin.

Au cours de ces trois semaines, Beauce Art: l’international de la sculpture et Art en Beauce la collection exposeront environ 35 œuvres sur place. De plus, des représentants seront sur place le 24 novembre pour rencontrer des gens de Montréal pour leur présenter ce qui se fait au niveau culturel dans la région. « Ce sera la première sortie à l’extérieur de la région d’Art en Beauce. Notre objectif premier sera de faire du réseautage», précise le président d’Art en Beauce et le directeur artistique de Beauce Art, Joseph-Richard Veilleux.

Le 29 novembre, Christian Saint-Pierre, du Musée des lilas, sera sur place afin d’échanger avec d’autres horticulteurs de la métropole, dont des membres du Jardin botanique.

D’autres représentants de la Beauce s’y rendront au cours des semaines consacrées à la Beauce. Le 4 décembre, le Bureau du cinéma et de la télévision de Chaudière-Appalaches feront découvrir des lieux de tournage potentiels situés en Beauce aux gens de cette industrie.

Puis, Destination Beauce, le Musée Marius-Barbeau, la Féerie de Noël de Cumberland et le Georgesville s’uniront pour faire la promotion des attraits touristiques les 5 et 6 décembre.