La Beauceronne Tricia Lapointe est finaliste à la 21e édition du concours Miss Canada Globe

Originaire de Saint-Gédéon-de-Beauce et résidant actuellement à Saint-Théophile, Tricia Lapointe est finaliste pour la 21e édition du concours de beauté et de personnalité Miss Canada Globe dont la grande finale se déroulera à Toronto, en août prochain.

À lire également : «Concours Teen Universe: pas de couronne pour Maya Caron mais une expérience inoubliable»

Âgée de 25 ans, la Beauceronne a reçu de la dialyse pendant six ans avant de subir une greffe de rein, en mai 2019. La mode et le mannequinat sont d’ailleurs des domaines qui la passionnent depuis sa plus tendre enfance.

«Mon souhait le plus cher, en m’y inscrivant, était de prouver aux gens provenant de la région et d’un peu partout qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, qu’ils soient hors du commun ou non, pour profiter de la vie et pour oser, tout simplement», confie la principale intéressée.

C’est après avoir envoyé quelques photos d’elle aux responsables de la production de l’événement, accordé plusieurs entrevues téléphoniques au sujet de son parcours de vie et convaincu le jury des raisons pour lesquelles elle voulait d’abord représenter la province, puis le Canada à l’échelle internationale, qu’elle a été choisie en octobre dernier.

«J’ai sauté à pieds joints dans cette aventure destinée aux femmes de 18 à 26 ans parce que j’ai envie de vivre de belles expériences et de sortir de ma zone de confort, tout en améliorant ma confiance en moi», renchérit celle dont la mentor est la Prospérienne Maya Caron, récemment sacrée Miss Teen Canada Globe.

S’associer à une cause

En plus de se préparer mentalement et physiquement en vue des différentes activités, formations et évaluations auxquelles elle devra prendre part durant la semaine précédant le gala final, notamment en suivant des cours d’anglais et de chant qui l’aideront à se démarquer des autres concurrentes sur place, Mme Lapointe devait aussi s’associer à une cause qui lui tient à cœur.

«J’ai décidé de donner de la visibilité à la Mission du Dr Marsolais, dont l’objectif est d’apporter du soutien émotionnel et financier aux familles des donneurs d’organes au Québec. Je me chargerai donc d’appuyer l’organisation et de parler de son mandat au cours des mois à venir. J’ai vraiment hâte de voir où tout ça me mènera», explique-t-elle.

Trouver du financement

Dans le but de financer son séjour d’une dizaine de jours en Ontario cet été, Tricia Lapointe est présentement à la recherche de partenaires désirant contribuer à la concrétisation et au succès de son projet.

«La Fondation du rein m’a déjà offert un certain montant. Outre les sommes en argent qui me serviront entre autres à payer les coûts reliés au transport pour m’y rendre, j’aimerais également trouver des commanditaires pour mes bijoux, mon maquillage et mes robes», conclut cette dernière.

Notons que les personnes ayant envie de prêter main-forte à la Beauceronne d’origine à cet égard peuvent la joindre dès maintenant par le biais de la messagerie privée de sa page Facebook.