La Boîte à poutine se transforme en Poutine d’or
Victime de son succès depuis son implantation en septembre 2013, la Boîte à poutine de la Fromagerie la Pépite d’or se nommera dorénavant la Poutine d’or. La nouvelle image et appellation dévoilée par les neuf actionnaires le 23 juin dernier s’imposait comme choix logique avec le nom de l’entreprise.
De plus, le slogan «Créez la vôtre!» a été préservé puisque les visiteurs peuvent faire l’essai d’incalculables combinaisons de poutines. Pour cause, la Pépite d’or produit 14 différents fromages en plus d’offrir une vingtaine de variétés de viandes, légumes et types de sauce. «Il y a beaucoup de restaurants qui font de l’excellente poutine, mais notre offre est unique en Beauce», relate selon le directeur général de la Fromagerie, Lionel Bisson.
«Nos fromages sont faits de 100 % de lait et nous offrons même des poutines sans gluten», ajoute la créatrice de la Poutine d’or et actionnaire à la Fromagerie, Clémence Roy.
La Fromagerie La Pépite d’or accorde aussi de l’importance aux producteurs locaux tant dans la préparation de ses poutines qu’à l’intérieur de son commerce qui inclut aussi une boutique de produits du terroir. De plus, elle met en valeur une entreprise de la Beauce par semaine afin de les faire connaître à sa clientèle de plus en plus nombreuse. Une section dans l’aire d’accueil de la fromagerie est dédiée à l’entreprise et une poutine spéciale est également créée pour l’occasion.
Des franchises à venir
En raison de cette popularité croissante, M. Bisson ne cache pas la possibilité que d’autres succursales de la Poutine d’or voient le jour sur le territoire beauceron. «C’est en discussions et en développement», mentionne M. Bisson.
Des pourparlers sont toujours en cours pour établir une aire de restauration dans le cadre d’un projet de construction d’une nouvelle station-service sur le boulevard Dionne.
Fondée en 1995, la Fromagerie la Pépite d’or emploie 22 personnes incluant la Poutine d’or. Cet arrêt gourmand beauceron est devenu au fil des ans un arrêt incontournable pour les visiteurs venant des États-Unis et des plaisanciers en route pour les plages du sud.