La Cabane à Pierre s’implique pour Steven

SOCIÉTÉ. > Grâce à la Cabane à Pierre de Frampton,  Steven Veilleux pourra réaliser son rêve d’enfant, soit de se rendre à Bali… ou en Floride!

Le jeune homme a un peu surpris la représentante de Rêves d’enfants qui lui demandait quel était son rêve. Alors qu’il avait manifesté son désir de se rendre au lieu de naissance de sa mère, il a finalement opté pour Miami. Et comme c’est son rêve à lui, personne ne s’opposera à sa décision.

Steven est originaire de Saint-Honoré de Shenley. À l’âge de quatre ans, on découvre qu’il est atteint de leucémie lymphoblastique. Il devra passer une bonne partie de sa jeunesse à subir des traitements, avec pour résultat qu’il est maintenant en rémission de sa maladie.

Il est le fils d’André Veilleux et de Jayanti Jayanti. «Au Bali, il n’y a qu’un nom, pas deux comme ici. À l’immigration, quand on s’est rendu compte de cela, on a fait que répéter son nom qui est devenu en même temps son prénom», a indiqué le père de Steven.

La Cabane à Pierre

Pour cette cause, et plusieurs autres à venir, la Cabane à Pierre a décidé de s’engager dans une implication sociale qu’elle a intitulée #ATABLEPOURLACAUSE. L’annonce a été faite le 30 janvier dernier à Frampton.

«Chaque année, nous défendrons une cause pour laquelle nous organiserons des événements de financement. Pour cette première, nous avons décidé de collaborer avec la Fondation Rêves d’enfants pour réaliser celui de Steven», a indiqué Stéfan Faucher, le fils de Pierre bien connu dans la région, dont il arbore une barbe similaire quoique moins grise.

Ainsi, un souper-bénéfice au profit de Steven sera offert le 20 février prochain à la Cabane à Pierre, avec plus de 4500$ de prix à gagner. Un menu beauceron a été concocté pour l’occasion. «Tous nos partenaires, et ils sont plusieurs, offrent gratuitement les produits qui serviront à la préparation de ce festin, en plus des prix à gagner. Tous ceux que nous avons contactés ont accepté de nous aider. C’est ça l’entraide beauceronne», a ajouté Nathalie Poulin, directrice des opérations.

De plus, une partie des montants perçus pour la vente des billets pendant le temps des sucres sera remise à la cause.

Les billets pour le souper sont en vente, au coût de 50$ plus taxes, sur le site  www.eventbrite.ca. Pour détails supplémentaires, consultez cabaneapierre.com.