La Caisse de dépôt devient actionnaire de Pomerleau
Afin d’appuyer Pomerleau dans l’exécution de son plan stratégique de croissance qui doit être déployé dans les prochaines années, la Caisse de dépôt et placement du Québec a investi 50 M$ dans l’entreprise georgienne et devient ainsi actionnaire minoritaire.
Cet investissement de la Caisse permettra à Pomerleau, qui possède neuf bureaux au Canada, de poursuivre ses actions en innovation afin d’être mieux outillé et de profiter des nouvelles technologies qui reposent, entre autres, sur la modélisation des données, la robotique, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle. L’entreprise souhaite aussi mettre en place sa stratégie d’expansion.
«Nous sommes ravis de l’arrivée de la Caisse à titre d’actionnaire, une étape importante pour concrétiser notre plan stratégique de déploiement. En plus de nous permettre de demeurer à l’avant-garde, nous pourrons, grâce à l’appui de la Caisse, viser de nouvelles occasions de croissance afin d’accroître notre positionnement parmi les leaders canadiens de l’industrie de la construction, d’un océan à l’autre», affirme le président et directeur général de Pomerleau, Pierre Pomerleau, par voie de communiqué.
«Cette participation de la Caisse s’inscrit dans notre volonté d’appuyer la croissance des entreprises québécoises vers de nouveaux marchés, souligne pour sa part le premier vice-président, Québec, de la Caisse, Christian Dubé. Nous appuierons l’entreprise dans ses efforts numériques et nous pourrons mettre au service de Pomerleau notre expertise en matière d’expansion d’entreprise afin de l’accompagner dans son développement.»
Rappelons que l’entreprise, dont le siège social est à Saint-Georges depuis sa fondation il y a plus de 50 ans, se spécialise dans les secteurs de la construction de bâtiments d’infrastructures, de travaux civils et des énergies renouvelables. La société emploie près de 4 000 personnes à travers le pays et prévoit un chiffre d’affaires de 2,1 G$ en 2018.