La Caisse Desjardins du boulevard Dionne vendue à Komutel

L’entreprise de Saint-Georges, Komutel, propriété de l’homme d’affaires Richard Poulin, a acquis l’immeuble de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière situé sur le boulevard Dionne et y déménagera ses bureaux dès 2017.

L’entreprise profitera de ce déménagement pour agrandir ses locaux de près de 1500 pieds carrés. «Avec les rumeurs de construction d’un hôtel et le fait qu’on ne pouvait pas prendre plus d’expansion, on savait que tôt ou tard, on aurait eu à déménager. Alors aussi bien être chez nous», indique le président de Komutel, Richard Poulin.

Celui qui affirme avoir saisi une occasion pour acheter le bâtiment de 27 000 pieds carrés et en louera une partie à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière qui conservera son comptoir de service et son guichet automatique. «Nous, on va prendre environ 10 000 pieds carrés et il va rester entre 15 000 et 17 000 pieds carrés supplémentaires à louer», ajoute M. Poulin.

Il s’attend à avoir comme locataires des comptables ou des notaires, car il y a des voûtes et que le bâtiment possède des avantages côté sécurité. «Ça pourrait aussi être toute entreprise qui voudrait profiter de l’achalandage créé par les guichets», souligne l’homme d’affaires.

Pour l’instant, celui-ci devrait réaliser quelques travaux de rénovation, comme l’ajout de fenêtres au sous-sol afin de le rendre plus éclairé, mais va attendre de voir quelles entreprises vont louer l’endroit avant d’y investir davantage. Puisque les bureaux de Desjardins à l’étage sont déjà faits, et bien faits, selon M. Poulin, des professionnels pourraient les apprécier tels quels.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais l’édifice est évalué à près de 2,5 M$ au rôle d’évaluation de Saint-Georges.