La campagne «J’achète bleu» encourage l’économie locale

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a lancé le 25 mars la campagne «J’achète bleu». L’objectif est de soutenir l’économie d’ici, en encourageant les entreprises québécoises sur le web.

Localement, la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) appuie cette démarche visant à contrer les impacts économiques de la COVID-19.

«Il est plus que nécessaire que les PME québécoises deviennent une véritable option d’achat. En Beauce, de nombreuses entreprises sont présentes et proposent de belles découvertes de produits et services faits au Québec», rappelle Annie Gilbert, directrice générale de la CCSG.

La FCCQ et la CCSG relayeront des exemples de commerces offrant leurs services en ligne pour guider les consommateurs vers les alternatives québécoises. La CCSG encourage les entreprises de Saint-Georges et des environs à faire part de leurs initiatives et offres commerciales à dg@ccstgeorges.com.

«Les impacts découlant de la COVID-19 sont dévastateurs pour l’économie québécoise. Afin de traverser cette crise, nous devons faire preuve de solidarité économique et encourager nos entreprises locales et commerces de détail», a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Malgré tout, les deux organismes affirment que d’autres mesures gouvernementales devront être annoncées bientôt pour soutenir et relancer l’économie québécoise. «Pour plusieurs de ces entreprises, c’est leur survie qui en dépend», soutient M. Milliard.

Pour plus de renseignements, visitez les sites J’achète bleu et de la CCSG.