La CAQ installe des bulles pour dévoiler les discours cachés
Dans la nuit du 27 octobre, des gens reliés à la Coalition Avenir Québec (CAQ) ont lancé une campagne d’affichage visant à dévoiler de supposés discours cachés chez les autres partis.
Cette démarche touche les élections partielles ayant lieu présentement dans quatre comtés, dont celui de Beauce-Sud. Chez nous, les bulles ont été installées à Saint-Georges au-dessus de quelques affiches de Paul Busque, candidat libéral, sur les boulevards Lacroix et Dionne ainsi que la 1ère Avenue.
Selon Tom Redmond, candidat de la CAQ, le concept est légal et approuvé par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ). Les messages ont également été personnalisés dans chaque comté.
Ici, la CAQ a utilisé les expressions «Faut pas le dire, mais on va augmenter la TVQ…» et «Au Parti libéral, on prend toujours la Beauce pour acquise».
«Les libéraux savent qu’ils disent des demi-vérités ou des vérités cachées. Ils pensent que la Beauce leur est acquise et qu’ils gagneront tout le temps. La différence, c’est que je suis là cette fois-ci», mentionne Tom Redmond.
Engagement clair
Lors de la période de questions à l’Assemblée nationale, Tom Redmond rappelle que François Legault a demandé à six reprises à Philippe Couillard si le Parti libéral allait augmenter la TVQ à 11 %.
«Couillard lui-même n’a jamais voulu s’avancer là-dessus. Je demande à Paul Busque de s’engager publiquement à ce que ça n’arrive pas s’il est élu», ajoute-t-il.
Pourquoi ne pas avoir affiché des bulles au-dessus des pancartes du Parti québécois comme dans le comté de René-Lévesque ?
«Pour gagner, on doit aller chercher les votes des libéraux. L’option souverainiste est en baisse partout au Québec. Pour moi, c’est un dossier réglé», estime M. Redmond.
Attaché de presse de Paul Busque, Pierre-Luc Daigle stipule que cette procédure représente une attaque désespérée de la CAQ et que le Parti libéral n’entrera pas dans ce jeu.
«On veut que ça reste une campagne d’idées. Paul Busque est là pour rencontrer les citoyens et continuera de la faire. Philippe Couillard ne touchera pas à la TVQ», précise M. Daigle.