La CAQ veut créer des emplois plus payants en région

De passage à Saint-Georges et à Lac-Etchemin dans le cadre de sa tournée régionale «Enrichir les Québécois», le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault a promis de faire en sorte d’alléger le fardeau fiscal des familles et de créer des emplois plus payants dans la région.

«Nous avons besoin de trouver les moyens de mettre plus d’argent dans le portefeuille des Québécois. La première chose qui est particulièrement vraie à Saint-Georges, c’est qu’il y a beaucoup d’emplois à 15 $ l’heure. Nous voulons faire en sorte d’avoir plus d’emplois ici de 20 $, 25 $ et 30 $ de l’heure. Ça doit être une priorité », mentionne le chef Legault.

Pour y parvenir, un gouvernement formé par la CAQ souhaite la mise en œuvre de fonds locaux de développement et l’implication plus soutenue d’Investissement Québec pour appuyer les entrepreneurs de la région.

Alléger le fardeau fiscal

Depuis le retour au pouvoir des libéraux, François Legault souligne que les familles paient 800 $ de plus en tarifs tels que l’électricité, frais de garderie et taxes scolaires. «Les libéraux ont appauvri les Québécois. Nous voulons donner de l’oxygène aux familles.  Nous estimons qu’il faudrait retourner à court terme au moins 1000 $ à chaque famille», promet le chef du parti.

Investir dans les télécommunications

Le chef de la CAQ a aussi insisté sur le fait que le Québec doit améliorer l’accès à Internet haute vitesse. «Un gouvernement de la CAQ s’engage à investir 800 millions $ pour que tout le monde soit branché. Il faut un programme plus ambitieux que les libéraux. C’est devenu un service essentiel à la population», considère M. Legault.

Devenir l’alternative

S’affichant comme l’alternative aux libéraux, M. Legault est conscient que pour former le prochain gouvernement majoritaire en 2018 il lui faudra remporter des circonscriptions comme Beauce-Sud et Bellechasse. «Nous voulons absolument que ces deux circonscriptions deviennent caquistes comme Lévis, les Chutes-la-Chaudière et Beauce-Nord. Je vais revenir dans la région à plusieurs occasions pour rencontrer les gens et faire connaître les idées de la CAQ», souligne Legault. Il considère toutefois qu’il était trop tôt pour désigner des candidats pour ces deux circonscriptions.

Lors de son passage, François Legault a visité les installations du Spécialiste du Bardeau de cèdre de Saint-Prosper, le maire de Saint-Prosper, Richard Couët, et participer au Souper annuel de Radio Bellechasse-Etchemins à Lac-Etchemin.