La Chambre de commerce de Saint-Georges amorce sa rentrée

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a dévoilé sa programmation 2016-2017 lors de son cocktail de la rentrée tenu le 13 octobre dernier au 4e étage du centre culturel Marie-Fitzbach.

Une foule d’activités est au menu pour la prochaine année. Déjà, la Chambre tiendra au minimum quatre dîners-conférences au centre des congrès le Georgesville. Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre du Plan Nord, Pierre Arcand, sera le premier invité. Le 11 novembre prochain, il parlera de la relance du Plan Nord et de la politique énergétique du Québec. Parmi les autres invités, soulignons une conférence de Maxime Bernier, député de Beauce et candidat à la chefferie du Parti conservateur le 9 mars 2017.

Comme nouveauté cette saison, deux déjeuners-formations seront offerts par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins en partenariat avec la Chambre. Le 1er décembre, Rodolphe Meynier, directeur général de Celsius Solutions Ventes, donnera une conférence sur la gestion des ventes. Sébastien Tremblay, vice-président de Globalia, traitera du marketing web le 15 février prochain. Le lieu des activités sera confirmé ultérieurement. Cinq autres déjeuners-conférence seront au programme durant la saison, mais se dérouleront strictement au restaurant Baril Grill.

La Chambre a aussi mentionné le retour de l’encan-commerce en ligne qui sera présenté du 14 novembre au 14 décembre. La 11e Foire de l’emploi Beauce Etchemin se déroulera quant à elle le 24 mars prochain alors que le 29e Gala de l’entreprise beauceronne se tiendra le 29 avril.

Plusieurs autres activités s’ajouteront à la liste en cours de route. À l’hiver, un événement pour les gens du secteur de la construction est en cours d’élaboration

L’organisation mise sur la jeunesse

La Chambre de commerce a rappelé la création de son Aile jeunesse qui a pour objectif de rallier les jeunes entrepreneurs et professionnels de moins de 35 ans à s’impliquer au sein de la communauté d’affaires. «Cette nouvelle initiative vise à attirer de nouveaux membres en proposant plusieurs nouvelles activités», souligne la vice-présidente de la CCSG, Véronique Paquet.

En août dernier, Alexandre Toulouse, président directeur général de La boîte et d’ANA, a été désigné le représentant de l’Aile jeunesse au sein du conseil d’administration. Il animera le premier déjeuner-conférence qui se déroulera le 27 octobre sous le thème «Jeune entrepreneur, se tailler une place de choix»

Un speed dating et un panel de discussions seront aussi organisés par l’Aile jeunesse cette année. Ces activités de réseautage ont pour but de favoriser l’essor des jeunes entrepreneurs et professionnels. Elles seront ouvertes à l’ensemble de la communauté d’affaire.

Pour plus d’information, communiquez par téléphone au 418 228-7879, consultez le www.ccstgeorges.com ou inscrivez-vous au bulletin Contact en visitant le site Web.