La clinique de dépistage mobile de la COVID-19 de passage en Beauce

Dès le lundi 29 juin, la clinique de dépistage mobile sans rendez-vous du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) est présente dans le secteur de la Nouvelle-Beauce.

Lors des semaines du 6 et du 13 juillet, la clinique mobile sera dans la MRC de Beauce-Sartigan. Son passage dans la MRC de Robert-Cliche aura lieu au cours de la semaine du 27 juillet.

Pour connaître les lieux précis où s’arrêtera la clinique, consultez le www.cisssca.com/clinique-depistage.

L’unité mobile est ouverte de 10h à 15h. Puisque le nombre de places est limité, ce sera premier arrivé, premier servi. La clinique dispose d’environ 60 tests de dépistage par jour.

Il est important d’avoir en sa possession, si disponible, sa carte d’assurance maladie au moment de se présenter au site de dépistage.

Rappelons que la clinique de dépistage mobile a pour mandat de procéder massivement au dépistage des personnes symptomatiques et asymptomatiques. «Grâce à la précieuse collaboration des intervenants du réseau et des différentes municipalités, nous serons en mesure d’offrir un service de proximité. Détecter et tester la population sont des critères qui nous permettront de réaliser un déconfinement avec succès», indique la Dre Liliana Romero, directrice de santé publique au CISSS-CA par voie de communiqué.