La communauté de Saint-Éphrem devra économiser son eau

La collaboration des citoyens de Saint-Éphrem sera exigée durant les travaux de réfection du principal réservoir d’eau potable de la municipalité. Ceux-ci se sont amorcés le 3 août pour se conclure d’ici le 21 septembre prochain.

Bien que les deux autres réservoirs soient en fonction, la pression d’eau sera moindre qu’à l’habitude avertit le directeur général, Luc Lemieux. «Nous demandons à nos contribuables un effort d’économiser l’eau», mentionne-t-il espérant que les citoyens useront de leur bon sens pendant cette période. La municipalité fait sa part puisque les jeux d’eau au Centre des loisirs seront donc interrompus pendant les opérations.

M. Lemieux indique que les assureurs et les entreprises sont informés de la réduction de la pression d’eau du réseau. Des ententes ont été conclues avec les services de sécurité incendie des municipalités voisines pour assurer une couverture de risque suffisante pendant que le réservoir principal est vide. Une entente similaire avait été prise il y a près d’un mois lors de la visite des entreprises soumissionnaires au projet.

Pour voir le texte sur le réservoir réparé d’urgence, cliquez ici.