La Communauté du Cenacolo tient une rencontre à Québec
Afin de s’implanter officiellement dans notre région, la Communauté du Cenacolo tiendra une rencontre publique le jeudi 18 octobre à 19h à l’église Saint-Thomas d’Aquin, située près de l’Université Laval à Québec.
Membre de cette communauté et ayant déjà séjourné dans une de leurs maisons en France, le Beauceron Daniel Rodrigue fait partie d’un groupe qui veut réaliser le projet pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Il arrive d’ailleurs d’un court séjour à Ars-sur-Formans en France pendant le Week-end Famille 2018 de la communauté. Sa mission est d’appuyer le projet d’implantation d’une maison dans notre région.
Fondée en Italie en 1983 par Sœur Elvira, la Communauté du Cenacolo a pour but d’aider des jeunes qui ont des problèmes de dépendance et de soutenir leurs parents. «Les parents ont eux aussi besoin d’aide et d’espoir car ils ont été blessés», explique M. Rodrigue. Les parents qui le désirent peuvent d’ailleurs participer à des rencontres mensuelles.
Selon M. Rodrigue, le projet avance bien. «L’objectif et de voir une maison érigée dans notre région d’ici quelques années», dit-il. En juillet dernier, l’évêque Mgr Marc Pelchat, le frère Gilles des Petits Frères de la Croix (Charlevoix) et de l’abbé Jimmy Rodrigue (natif de la Beauce) se sont d’ailleurs rendus à la Fête de la Vie, sur les lieux même de la première maison en Italie, afin entre autres de promouvoir le projet de notre région. Il faut savoir que la Communauté du Cenacolo compte 65 maisons réparties dans le monde
M. Rodrigue nous a fait savoir que pour la soirée du 18 octobre qui aura lieu à Québec, un transport sera organisé pour les gens de la Beauce qui le désirent ou qui ne peuvent pas s’y rendre par eux-mêmes. Le départ se fera de l’église l’Assomption de Saint-Georges à 17h. Pour plus d’informations, contactez de Daniel Rodrigue par courriel à daniel.rodrigue@live.ca ou par téléphone au 418 227-7532 le soir.