La consommation d’alcool permise avec un repas dans certains parcs de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a adopté un règlement permettant de consommer de l’alcool dans certains parcs de la ville lors de la séance du conseil du 13 juillet.

Le nouveau règlement prévoit permettre la consommation d’alcool lors d’un repas dans certains parcs, soit le parc des Sept-Chutes, le parc Veilleux, l’île Pozer et le parc du barrage Sartigan, du lundi au vendredi de 17h à 20h, ainsi que les samedis et dimanche, de 11h à 20h.

Des panneaux indicateurs seront installés au courant de la semaine, ce qui marquera l’entrée en vigueur du règlement. «Ces parcs disposent déjà de tables à pique-nique. Ce ne sont pas des parcs de quartier», précise le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

Pour le maire de Saint-Georges, Claude Morin, Saint-Georges régularise ainsi une pratique qui se faisait déjà. «De plus en plus de villes l’autorisent, surtout depuis la pandémie», mentionne-t-il.

L’objectif est de permettre aux résidents, notamment ceux qui restent en appartement et qui n’ont pas de cour extérieure, d’organiser un repas familial. «C’est sûr que nous ne tolérerons pas qu’une personne arrive avec trois caisses de bière et un sac de chips», prévient toutefois M. Morin.

Ce dernier ne craint pas une exagération des gens. «Il faut faire confiance aux citoyens. Et si jamais il y a des débordements, nous allons annuler le règlement», conclut-il.

Précisons que la consommation de cannabis demeure interdite dans tous les parcs de la ville.