La construction a repris de la vigueur en août à Saint-Georges

La division Permis et inspection de la Ville Saint-Georges rapporte que 217 permis ont été émis en août dernier pour une valeur totale de 8,2 M$. Pour la même période correspondante en 2014, 199 permis ont été attribués pour un montant totalisant 4,07 M$.

Le secteur résidentiel a été plus actif en août avec 5 M$ d’investissements en permis de construction et de rénovation. Fait rare à mentionner, la Ville a accordé un permis de construction d’une résidence à 1,8 M$ dans le secteur ouest et un autre projet de rénovation résidentielle évaluée à 1M$ dans le secteur est.

Soulignons la construction du siège social de l’entreprise de transport les Distributions Malbert. Le projet évalué à 1 M$ sera érigé dans la 85e Rue du parc industriel du secteur est. Cela permettra le déménagement de l’entreprise située en ce moment à Notre-Dame-des-Pins.

Après les huit premiers mois de l’année 2015, 1504 permis ont été accordés pour une valeur estimée à 55,9 M$ comparativement à 1510 permis et des investissements de 60,88 M$ pour la même période en 2014. Depuis le début de l’année, il s’est construit 152 unités de logements soit 40 de moins que l’an dernier.

Prolongement de services

Le conseil municipal a entériné un accord de principe relativement à une demande de prolongements de services par l’entreprise Les Habitations Rêvées inc. dans la 120e Rue.

Le prolongement de 70 mètres permettra la construction éventuelle de quatre habitations multifamiliales de six logements et deux habitations multifamiliales de quatre logements. L’aménagement de ces 32 logements nécessitera un investissement global de 2 777 000 $.