La Coop Alliance songe à l’avenir de sa quincaillerie à Saint-Georges

La Coop Alliance étudie toutes les possibilités concernant l’avenir de sa quincaillerie du boulevard Dionne à Saint-Georges et croit à la rentabilité d’un centre de rénovation d’envergure dans le secteur ouest.

Pour se faire, la Coop Alliance a amorcé les pourparlers pour un regroupement avec le centre de rénovation BMR Matco du boulevard Lacroix.

«C’est vraiment très préliminaire comme discussions. Nous jasons s’il pouvait avoir des possibilités d’interactions entre les deux quincailleries. Nous sommes en train d’étudier tout cela avec le Groupe BMR. D’abord, il faut savoir comment le Groupe entend positionner ses bannières et ses marchés», a mentionné le directeur général, Marco Nadeau.

Une démarche sérieuse

La Coop Alliance souhaitait réaliser un projet d’envergure peu avant que la Coop fédérée devienne actionnaire du Groupe BMR en 2013. «Ce sont des annonces que nous aurions aimé faire. Nous sommes propriétaires d’un terrain dans l’ouest depuis 2010. Déjà, nous nous sommes positionnés, mais la quincaillerie est passée de la bannière Unimat à BMR», explique M. Nadeau.

«Nous souhaitons vraiment faire un projet qui va répondre aux besoins de la clientèle. Nous sommes sérieux. Nos études de marché sont bonnes. Il y a du potentiel. L’ouest est une option parce qu’il y a le tiers de la population de la ville. Ce secteur est en développement et c’est un beau marché. Il y a plusieurs bons commerces qui fonctionnent dans l’ouest. De notre côté, nous sommes contents des résultats de notre quincaillerie. L’année passée, nous avons eu une augmentation des ventes et de la rentabilité», ajoute le directeur général de la Coop Alliance.

Mentionnons que la Quincaillerie BMR du boulevard Lacroix appartient à BMR Matco Ravary. La direction de cette société bouchervilloise n’a pu être jointe par la rédaction au moment de mettre sous presse.