La Corporation du Quartier de la débâcle: 500 000 $ pour son projet récréotouristique
TOURISME. La Corporation du Quartier de la débâcle a reçu une contribution de 500 000 $ de la part du Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), pour la réalisation de son projet récréotouristique.
La subvention, attribuée par le biais du Fonds d’aide au tourisme, sera utilisée pour le développement, au coût de 775 000 $, du contenu numérique multimédia qui sera présenté au public dans la future attraction touristique. À la fois attractif et informatif, ce contenu exploitera le thème de la rivière Chaudière et de ses débordements ainsi que de son influence sur le développement de la Beauce et des Beaucerons.
C’est dans l’édifice de la Maison Félix-Georges Fortier (autrefois Maison d’Élyse) et les terrains environnants que le projet prendra place. Cet édifice devenu patrimonial était une condition préalable à l’obtention du permis du ministère de l’Environnement pour la réalisation de travaux d’immunisation contre les inondations.
Les prochaines étapes du projet sont l’obtention de ce permis et de ceux requis par la Ville de Beauceville, de même que l’achat de l’édifice par la Corporation.
Le projet de cette dernière vise à sauver la démolition de cet édifice patrimonial situé en zone inondable, tout en contribuant à relancer et augmenter l’achalandage touristique dans la région de Beauceville.