La croissance et l’environnement vont de pair selon Adam Veilleux

Le candidat du Parti libéral du Canada en Beauce, Adam Veilleux soutient que le plan économique de son parti est vecteur de changement misant sur l’environnement. Le plan récemment présenté par son chef, Justin Trudeau, comprend aussi une série de mesures pour lutter contre les changements climatiques.

Le Parti libéral s’engage à investir dans les technologies vertes suscitant du coup la création d’emplois et de placements verts. «Le plan libéral permettra aux gens de la circonscription de Beauce d’exploiter les nombreuses possibilités économiques liées à notre environnement et de créer la prospérité durable dont les familles de la classe moyenne ont besoin», souligne M. Veilleux décriant que l’environnement a grandement souffert depuis l’arrivée au pouvoir des conservateurs.

D’autres mesures de ce plan se veulent de faire la préservation de la faune, des voies navigables ainsi que la promotion des parcs nationaux.

Plus équitable envers la classe moyenne

La semaine dernière, le député conservateur, Maxime Bernier disait que les engagements économiques du PLC entraîneraient un déficit de 2 milliards $. Pour éponger ce manque à gagner et être équitable envers la population, les libéraux annuleraient le fractionnement du revenu et la hausse de cotisation maximale du CELI. «Cela a été prouvé que ces mesures favorisent les mieux nantis de la société», dit-il en rajoutant que même l’ex-ministre des Finances, Jim Flaherty avait mis en doute l’implantation de ces mesures.

Les gens veulent du changement

Officiellement le candidat depuis novembre 2014, Adam Veilleux redoublera d’ardeur cet été pour aller à la rencontre des électeurs. Jusqu’ici, il soutient avoir fait plus de 1500 portes et l’été sera chargé. «Faire du porte-à-porte, je trouve cela très motivant. Les gens veulent vraiment du changement», indique M. Veilleux