La CSBE inaugure son premier terrain synthétique à l’école Mgr-Fortier
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a inauguré, le 29 septembre, le terrain multisports de l’école Monseigneur-Fortier.
Il s’agit du premier établissement de la commission scolaire à installer sur ses terrains ce type de terrain qui permet de pratiquer plusieurs sports différents sur la même surface de jeu. Le terrain est en gazon synthétique coloré, une grande amélioration pour les jeunes élèves qui jouaient auparavant sur l’asphalte.
En plus de la possibilité de jouer au soccer et au basketball, le terrain, bordé de 18 panneaux d’activités, permet aux étudiants de jouer à des jeux de cibles multiples de type hockey-balle, à des jeux de vitesse, de drible, d’adresse, de parcours ou à des jeux de type twister. Grâce à ces panneaux interactifs, pendant que certains jeunes jouent sur le terrain, d’autres peuvent jouer à un autre jeu sur le pourtour de la surface synthétique.
Initié par l’ancienne directrice de l’école Nathalie Poulin et mis en place cet été sous la supervision de la nouvelle directrice, Nathalie Lachance, le terrain multisports a nécessité un investissement de 64 300 $ dont une somme de 35 959 $ provient de l’école. Les jeunes et les membres du personnel ont aidé en réalisant un grand bazar ainsi qu’en allant emballer les denrées des clients chez Maxi. Ces deux activités de collecte de fonds ont permis d’amasser 15 000 $, ce qui inclut des dons de 8 000 $ de la Ville de Saint-Georges ainsi que de 5 000 $ de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.
«Il s’agit du premier terrain de ce type à être installé sur le territoire de la CSBE. C’est un gros plus pour les élèves et il ne faut pas oublier que les soirs et les fins de semaine, ce terrain sera utile à tous les enfants du quartier», a souligné le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours.
Tous les intervenants ont tablé sur le fait que ce nouvel équipement permettra aux jeunes, non seulement de faire du sport, mais aussi de dépenser leur trop-plein d’énergie afin d’être plus concentrés en classe.