La directrice des études du Cégep, Rachel Aubé, prend sa retraite
La directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Rachel Aubé, prend une retraite méritée après 33 ans dans le monde de l’enseignement collégial.
«Après 33 ans, je peux maintenant dire que j’ai fini mon cégep», souligne la numéro deux du Cégep depuis 2007, Rachel Aubé. Elle a commencé sa carrière comme enseignante de mathématiques au Séminaire de Saint-Georges à sa sortie de l’université.
Elle a vu l’arrivée de la technologie et a vu les changements qui en ont découlé dans le monde de l’éducation. «Aujourd’hui, on ne réalise plus tout à fait à quel point les nouveaux outils technologiques facilitent l’enseignement», précise Mme Aubé par voie de communiqué.
Elle a aussi vécu le passage du Séminaire vers le Cégep Beauce-Appalaches puisqu’elle a coécrit le rapport Aubé-Cazalis-Morin, justifiant la création d’un cégep public à Saint-Georges. Elle a contribué à l’élargissement de la carte de programme du Cégep et a joué un rôle important dans l’expansion du Cégep vers Sainte-Marie. Côté pédagogique, Mme Aubé a mis en place des mesures d’aide pédagogique avec les enseignants qui ont contribué à augmenter significativement le taux de réussite des étudiants.
Rachel Aubé a ajouté qu’elle n’avait pas de plan précis pour son après-carrière.