La DSP confirme 18 nouveaux cas de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 188 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 64 244. Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoute 1 décès survenu à une date inconnue, pour un total 5 773 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 119. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, passant à 12.
Les prélèvements réalisés le 8 septembre s’élèvent à 17 739, pour un total de 1 817 362.

Chaudière-Appalaches

Il y a 18 nouveaux cas confirmés dans la région aujourd’hui pour un total de 691 personnes infectées. Une personne est hospitalisée. Il y a maintenant 609 personnes qui sont rétablies et huit décès datant du début de la pandémie.

La Direction de la santé publique (DSP) de Chaudière-Appalaches confirme également une éclosion à la ressource intermédiaire Le Crystal à Thetford Mines. Tous les résidents et les travailleurs ont été dépistés au cours des derniers jours. Sept personnes sont positives, soit cinq résidents et deux employés. Les résidents ont été déplacés en zone rouge au CHSLD Saint-Alexandre. Ce CHSLD compte également un cas qui a été déplacé dans la zone rouge.

De plus, un résident de la résidence privée pour aînés (RPA) Les Jardins Saint-Alphonse à Thetford Mines a également été déclaré positif à la COVID-19. La personne a été déplacée en zone rouge au CHSLD Saint-Alexandre.

Après trois cas positifs à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges, la DSP confirme qu’il y a une éclosion à cet endroit. L’enquête de la DSP se poursuit.

Par contre, la situation à la RPA Le Saint-Guillaume de Saint-Georges est stable. Il n’y a pas de nouveau cas. Rappelons qu’à cet endroit, dix résidents et cinq travailleurs sont atteints de la COVID-19.

Pour voir le portrait des cas confirmés, des cas rétablis et des décès par MRC en Chaudière-Appalaches : https://bit.ly/32e57Ea

*Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local