La DSP oblige la fermeture de Beauce Carnaval

La direction de Beauce Carnaval a reçu un courriel de la Direction de la santé publique (DSP) le 10 juillet l’informant qu’elle devait fermer ses manèges.

Il s’agit d’un choc pour l’entreprise beauceronne. «Nous sommes dans l’incompréhension. Jusqu’à aujourd’hui, tout était correct. Nous avions un bon plan sanitaire. Tout avait été approuvé la semaine dernière», indique Véronique Vallée, qui fait partie de l’équipe d’administration.

Parmi les mesures mises en place, un circuit avait été aménagé au sol pour orienter la circulation. De plus, tous les employés portaient une visière.

La déception est tout aussi vive pour les employés. Sous le couvert de l’anonymat, plusieurs d’entre eux ont affirmé avoir appris la nouvelle par les médias sociaux ou par les visiteurs.

Aucune raison n’était expliquée dans le courriel selon Mme Vallée. «Nous sommes un parc d’attractions depuis 1953, mais ils ont changé notre raison sociale pour une fête foraine», affirme-t-elle. Puisque les fêtes foraines ne sont pas autorisées à ouvrir, contrairement aux carnavals, Beauce Carnaval n’a d’autre choix que de mettre fin à sa tournée.

«Les fêtes foraines n’existent plus depuis [des décennies]», dénonce Mme Vallée. «Je n’ai aucun permis qui dit fête foraine. Sur chacun il est écrit parc d’attractions.»

Beauce Carnaval demeurera ouvert jusqu’à ce soir jusqu’à 22h30, comme le prévoyait l’horaire. Le site sera toutefois fermé à compter de demain.

Sur sa page Facebook, l’entreprise affirme également qu’il s’agit de la dernière journée de sa tournée 2020.