La Ferme Holdream remporte le Concours des Jeunes agriculteurs d’élite volet Québec

Par Danny Lizotte
La Ferme Holdream remporte le Concours des Jeunes agriculteurs d’élite volet Québec
Les gagnants du Concours des Jeunes agriculteurs d'élite 2022, volet Québec, Guillaume Lessard et Étienne Lessard de la Ferme Holdream. (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE. Étienne Lessard et Guillaume Lessard de la Ferme Holdream, de Saint-Honoré-de-Shenley, sont les gagnants de la 40e édition du Concours des Jeunes agriculteurs d’élite 2022 du Canada, section Québec. Ils ont reçu une bourse de 7000 $ de la Fondation Agria, en partenariat avec la Fondation Jefo, lors de la remise des prix le 30 août dernier à Saint-Hyacinthe.

Cette récompense consiste en une formation de la plateforme entrepreneuriale de l’Université Laval. En effet, la Fondation Agria favorise l’attribution de bourses d’études, le soutien aux établissements d’enseignement, ainsi qu’à des organismes et des institutions du milieu agricole.

Les deux jeunes hommes deviendront les représentants de la province au volet pan-canadien du Concours des Jeunes agriculteurs qui aura lieu, du 23 au 27 novembre, à Saskatoon, en Saskatchewan. La ferme de ces frères beaucerons se spécialise en production laitière, acériculture et élevage de porcs biologiques.

Ils se sont démarqués par leur gestion, qui a su assurer à leur entreprise agricole un départ sain, un développement progressif et une vitesse de croisière enviable. La Ferme Holdream repose sur des bases solides, lui procurant un revenu satisfaisant et une bonne stabilité financière.

« Soutenir et promouvoir la formation agricole par l’attribution de bourses d’études et de support à la formation entrepreneuriale est au coeur de la mission de notre Fondation et nous sommes particulièrement fiers de souligner le succès de nos lauréats cette année », a déclaré le président de la Fondation Agria, Serge Lefebvre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires