La Fête au Vieux Pont attire près de 5000 personnes

La 7e édition de la Fête au Vieux Pont tenue du 7 au 9 août à Notre-Dame-des-Pins estime à quelque 5000 visiteurs selon les membres du comité organisateur.

D’année en année, la Fête au Vieux Pont est non seulement ancrée dans sa communauté, mais attire davantage l’extérieur de la localité. «Nous sommes très contents, cela a été bien meilleur que l’an passé», estime Nathalie Bégin, une des organisatrices de l’événement

Rappelons que les profits de l’activité sont versés au Comité de sauvegarde du pont couvert Perreault. L’an passé, 22 000 $ avaient été amassés. Cette année, on s’attend à une légère augmentation des profits.

Déroulement de la fête

La journée de vendredi a été la meilleure depuis l’existence du festival. La tente était bondée pour les prestations musicales des groupes Les Poffins, Alter Ego et Renegade. Des feux d’artifice ont aussi fait scintiller le ciel de Notre-Dame-Pins suite au rappel du dynamique groupe Alter Ego.

Le samedi a été la journée plus chargée avec la présentation de la Ruée des Jarrets attirant 1109 coureurs et de centaines de spectateurs. Plusieurs activités gratuites étaient offertes dans le cadre de la journée familiale, mais des averses isolées à Notre-Dame-des-Pins ont éloigné les visiteurs en après-midi et en soirée. Les spectacles d’Olivier Couture, de Round The Clock et de Playback avaient aussi lieu en soirée sous le chapiteau.

Le beau temps était de retour dimanche qui a été populaire auprès de la clientèle plus âgée. Il y avait de la danse avec les Geminix et Fidel Lachance. En matinée, la course des canards sur la rivière avec plus de 700 canards en plastiques a bien diverti la foule. Les membres du comité ont trimé plus dur pour les récupérer avec le courant plus fort que l’an passé.

L’exposition de Mustangs a attiré près du double de propriétaires d’automobiles que l’an dernier. Étant donné qu’il y avait aussi diverses activités dans la région, il s’agit d’un succès. «Il y avait une quarantaine d’exposants, c’était de toute beauté sur le site», mentionne Sylvie Poulin, une autre organisatrice ravie de la dernière édition.