La Fête au Vieux Pont connaît du succès malgré la pluie

La Fête au Vieux Pont, tenue du 12 au 14 août à Notre-Dame-des-Pins, a connu un bon succès pour sa huitième édition, malgré les pluies diluviennes survenues dans la nuit de samedi soir à dimanche, qui ont donné le ton à l’évènement.

La Fête au Vieux Pont est une fête locale appréciée pour son côté familial, mais aussi pour les spectacles présentés en soirée durant la fin de semaine.

«Considérant la météo, nous sommes très satisfaits, même si les spectacles ont attiré moins de monde que les années passées. Le vendredi soir, environ 600 personnes ont assisté au spectacle du Groupe la Pudding et les Chômeurs, contrairement à plus de 1000 personnes pour celui de l’année dernière. Le samedi, entre 450 et 500 personnes se sont déplacées pour Appaloosa et Éric Masson, mais comme il pleuvait à scieaux, cela a même dépassé nos attentes. La Ruée des Jarrets a également connu une baisse de participation, de 800 coureurs cette année versus plus de 1100 l’an dernier», commente Stéphane Auclair, l’un des membres du Comité de Sauvegarde du Pont Couvert, organisateur de l’évènement.

Il ajoute que les billets pour le souper méchoui, une nouveauté de cette année, se sont bien vendus et que plus de 100 personnes y ont pris part.

Niveau d’eau inquiétant

Le dimanche, le niveau d’eau de la rivière Chaudière était inquiétant et il s’en est fallu de peu que toutes les installations, grand chapiteau et autres, ne doivent être démontées en urgence.

La course des petits canards est tombée à l’eau et les voitures antiques ne se sont pas présentées non plus. Geminix et le groupe Folsom Boys se sont eux produits tel que prévu.

Tous les profits recueillis lors de la Fête au Vieux Pont sont utilisés pour assurer la sauvegarde du pont Perreault, pour l’entretien et l’embellissement du site.