La Fête au Vieux Pont ressuscitera en 2023

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La Fête au Vieux Pont ressuscitera en 2023
La Fête au Vieux Pont regroupait des activités familiales, sportives et culturelles. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Après 11 éditions et trois ans de pause, la Fête au Vieux Pont de Notre-Dame-des-Pins reviendra à l’été 2023. Stéphane Auclair, conseiller municipal et membre du comité organisateur, a confirmé la nouvelle au journal.

Les éditions 2020 et 2021 avaient été annulées en raison de la pandémie. Cette année, des travaux sur le pont couvert et près de la halte nuiraient au bon déroulement de l’événement selon M. Auclair.

« Il y aura d’importants travaux de réfection pour rouvrir le pont. On refait aussi complètement l’asphaltage de la 1re Avenue, mais l’accès au parc ne sera pas fermé. Les visiteurs pourront se rendre aux installations et utiliser la piste cyclable (vers Beauceville) », précise le conseiller municipal.

Le retour de la Fête au Vieux Pont permettrait lentement préparer la table en vue des célébrations du centenaire de Notre-Dame-des-Pins en 2025.

Inclus dans le circuit de la Route de la Beauce, la halte du pont couvert Perrault aura bientôt son Miracle Beauceron. « Ce sera une tyrolienne, mais je n’ai pas plus de détails », dit Stéphane Auclair.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires