La Fête du Canada attire malgré la pluie

Par olivier_turcotte
La Fête du Canada attire malgré la pluie
Les célébrations de la Fête du Canada à Saint-Georges.

Le 148e anniversaire de la confédération s’est déroulé sous la pluie à Saint-Georges, ce qui n’a pas empêché des centaines de familles de profiter des festivités organisées par la Ville.

En journée, une fête familiale a eu lieu au Parc des Sept-Chutes incluant des jeux gonflables, une tyrolienne, des collations ainsi que des allocutions de différents dignitaires ayant suivi un hommage militaire au drapeau au son de l’hymne national.

«Aucune activité n’a été annulée à cause de la pluie, nous avons simplement connu une baisse de participation et c’est bien normal», a fait savoir Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges.

Le député provincial Robert Dutil a pour sa part philosophé un brin: «Il y a un bénéfice marginal à la mauvaise température qu’on subit aujourd’hui. Il y a un peu moins de participants, mais vous aurez une plus grande part de gâteau», a-t-il affirmé à la blague avant de faire la distribution de l’imposant gâteau à l’effigie du drapeau à la feuille d’érable.

*galerie de photos au bas de l’article

Spectacle à la hauteur

En soirée, la pluie s’est faite moins insistante. La Fête du Canada se poursuivait à la Place de l’Église où le groupe Karma Kameleons a offert une prestation énergique et haute en couleur en rendant hommage à la musique populaire et rock des années 80. Les Trinqueux ont offert la première partie du spectacle.

Les traditionnels feux d’artifice ont été tenus lors d’une accalmie des précipitations autour de 22h par-dessus la rivière Chaudière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires