La Foire de l’emploi bat son plein

La 11e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins se poursuit jusqu’à 20h ce soir au Carrefour Saint-Georges. Un minimum de 700 emplois est à pourvoir dans la région.

Cette année, la Foire de l’emploi accueille un nombre record de 58 entreprises, trois centres de formation et quelques organismes en employabilité, soit un total de 66 kiosques représentant tous les secteurs d’emplois.

«Chaque année, la Foire de l’emploi remonte en qualité. Ça veut dire que le besoin est là», mentionne le maire de Saint-Georges, Claude Morin, fier de la vitalité économique de la région.

«Dans les prochaines années, il va y avoir 1,4 millions de postes à pourvoir au Québec et on le voit dans notre région avec la difficulté pour les entreprises à recruter des candidats», ajoute le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Le recrutement dans les dernières années est devenu le nerf de la guerre pour les entreprises de la région. Le taux de chômage en Chaudière-Appalaches est l’un des plus bas au Québec, ce qui est tout à l’avantage des chercheurs d’emplois beaucerons qui se retrouvent favorisés. «L’employabilité est tout un défi pour les employeurs. Il faut se démarquer pour ne pas ralentir le développement de l’entreprise», mentionne pour sa part le président d’honneur de la Foire de l’emploi, Guy roy, président des Industries P.F. de Saint-Martin.

Quant au directeur de Centre local d’emploi Beauce-Etchemins, Benoît L’Heureux, celui-ci souligne que son organisation a beaucoup investi en formation continue. Il est aussi conscient que les entreprises doivent fidéliser leurs employés en usant de différents incitatifs et de bonifier leur stratégies de recrutement.

Pour plus d’informations ou pour consulter la liste des postes offerts, consultez le site web de la Chambre de commerce de Saint-Georges.