La Fondation du Cégep remet 17 bourses

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis des bourses à 17 étudiants nouvellement admis au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) à l’automne 2020. Au total, une somme de 5 250 $ a été octroyée.

Ce sont donc 13 lauréats provenant des écoles secondaires des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit qui se partagent les bourses Coup de pouce de 250 $ chacune. Ces bourses encouragent les étudiants, neuf au campus de Saint-Georges, deux au campus de Sainte-Marie et deux au campus de Lac-Mégantic, à poursuivre leurs études au Cégep.

Les bourses d’Accueil de 500 $ chacune ont été remises à quatre étudiants demeurant à l’extérieur de la région de Chaudière-Appalaches ou à plus de 80 km du campus qu’ils fréquentent. Le montant permet de composer une partie des frais de logement et de transport engendrés par leurs études loin de chez eux. Les récipiendaires fréquentent le campus de Sainte-Marie (3) et celui de Saint-Georges (1).

« Le passage au collégial entraîne plusieurs changements et nouveautés chez les étudiants. Pour récompenser votre travail et persévérance, il nous fait plaisir de vous octroyer ces bourses, qui donneront un petit coup de pouce pour compléter vos études », souligne René Allen, président de la Fondation du CBA.

Le directeur du CBA, Pierre Leblanc croit pour sa part que ces bourses donnent une vague d’encouragement aux étudiants « qui sont plus que résilients ».