La Fondation du cœur lance une campagne et un programme de prévention

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a lancé le 5 avril dernier un programme de prévention et sa troisième campagne annuelle de financement sous le thème de «Mieux vaut prévenir que guérir».

«Avec la campagne, nous voulons recueillir 90 000 $ pour développer le nouveau programme de prévention afin de venir en aide à 1000 personnes au cours des cinq prochaines années», a lancé le président de la Fondation, Denis Bolduc.

«L’idée est de créer un programme accessible financièrement pour les gens à risque de développer des maladies chroniques afin qu’ils prennent leur santé en main avant qu’il ne soit trop tard», ajoute Marie-André Giroux, directrice de la Fondation du cœur.

Pour être éligible au nouveau programme en question, la personne devra être recommandée à la Fondation par son médecin traitant. Les gens présentant des facteurs de risque tels que l’hypercholestérolémie, l’hypertension, l’obésité, la sédentarité, l’alimentation malsaine, etc..

Pendant dix semaines, chacune d’elle aura droit à des séances d’activités physiques et d’enseignement en groupe au Pavillon du cœur ainsi d’un accompagnement continu d’un kinésiologue. Pour le participant, le coût sera seulement de 50 $ pour être membre du Pavillon du cœur.

Durant cette période, le participant pourra s’entraîner gratuitement chez 11 centres de conditionnements privés et public de la Beauce-Etchemin.

La condition de la personne sera évaluée au début et à la fin du processus afin de lui montrer les bienfaits de saines habitudes de vie.

Trois ambassadeurs impliqués

Pour assurer le succès de la campagne annuelle, la Fondation s’est associée à trois ambassadeurs soit Bruno Baillargeon, homme d’affaires à la retraite, Denis Mathieu, vice-président de FinLoc et de Karen Veilleux, présidente de Versatile Fenestration. Si les deux premiers ont eu des ennuis de santé cardiaques et ont bénéficié de l’aide de la Fondation, la dernière a décidé de prendre en main sa santé afin d’éviter les pépins de santé.

La campagne l’an dernier avait permis d’amasser 80 000 $.

Pour faire un don

La Fondation invite la population à soutenir sa campagne annuelle en faisant un don en ligne à dons.coeur.ca, par téléphone au 418-2271843 ou se présentant au Pavillon du cœur situé au 2640, boulevard Dionne à Saint-Georges.