La Fondation pour l’alphabétisation remet 1 173 livres dans la région
La Fondation pour l’alphabétisation remettra en mai 1 173 livres neufs à 16 centres de la petite enfance, écoles primaires et organismes communautaires de Chaudière-Appalaches dans le cadre du programme La lecture en cadeau.
Au terme de cette 16e édition du programme La lecture en cadeau, la Fondation de l’alphabétisation aura remis son 400 000e livre jeunesse neuf à un enfant vivant en milieu défavorisé. Cette année, ce sont plus de 40 000 ouvrages qui seront offerts à des jeunes de 0 à 12 ans au Québec. Dans la région de Chaudière-Appalaches, 13 073 livres neufs ont été distribués depuis 1999.
«Il suffit parfois d’une petite fenêtre pour mieux voir le monde qui nous entoure. Offrir un livre neuf à un enfant, c’est percer le mur, faire entrer la lumière et lui permettre enfin de découvrir le champ des possibles», souligne la porte-parole de La lecture en cadeau, Salomé Corbo.
En offrant des livres, la Fondation pour l’alphabétisation espère insuffler le plaisir de lire aux enfants de 0 à 12 ans dans le but de prévenir les difficultés de lecture et d’écriture pouvant mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme.
Liste des établissements ayant reçu des livres en Beauce et dans Les Etchemins
– École Arc-en-Ciel de Saint-Camille-de-Lellis
– École Petite-Abeille de Saint-Cyprien
– École Rayons-de-Soleil de Saint-Magloire
– Association des familles monoparentales et recomposées de La Chaudière
– Parentaime, Action du regroupement À petits pas, bibliothèque Roch-Carrier de Lac-Etchemin
– Parentaime, Maison de la famille des Etchemins
– Ressource le Berceau de Saint-Georges