La formation en classe et sur le web du CIMIC intéresse

Le Centre intégré de mécanique industrielle Chaudière (CIMIC) a accueilli le 20 janvier dernier une délégation du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) qui s’intéressait à la formation hybride (en classe et sur le web) donnée dans le cadre du diplôme d’études professionnelles (DEP) en Dessin industriel.

L’intérêt des Acadiens envers ce type de formation à distance est né lors du Rendez-vous Acadie-Québec qui a eu lieu en septembre dernier en Beauce. Rappelons que lors de cet événement une délégation incluant la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick, Francine Landry, avait visité le CIMIC.

Le conseiller sectoriel en technologie au CCNB, Pierre Clavet, était de retour en Beauce avec cinq membres de son équipe. Ils ont profité du moment pour mieux connaître cette formule de cours dans le but de l’implanter au CCNB, une institution qui regroupe cinq campus dans différentes municipalités. «Nous offrons le programme de dessin industriel depuis trois ans. Considérant la dimension du territoire à couvrir au Nouveau-Brunswick, nous souhaitons mettre en place au cours de la prochaine année le programme hybride tel qu’enseigné au CIMIC», indique M. Clavet par voie de communiqué.