«La jeunesse est notre plus grande richesse naturelle» – Samuel Poulin

Député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du Secrétariat à la jeunesse, Samuel Poulin a confirmé que le budget provincial comprend des investissements supplémentaires de 46 M$ pour aider la jeunesse québécoise.

Deux programmes à l’École d’Entrepreneurship de Beauce seront notamment soutenus par Québec pour le développement des compétences entrepreneuriales et l’augmentation du nombre de participants. À cela s’ajoute une somme de 7 M$ pour mettre en place quatre nouveaux campus de l’École des entrepreneurs du Québec.

Place aux jeunes en région voit également son financement bonifié de 17,5 M$. Cette somme servira à étendre les services de l’organisme aux 83 MRC vivant des enjeux migratoires.

Le budget prévoit aussi un ajout de 10 M$ au programme Créneau carrefour jeunesse. L’objectif est d’encourager les jeunes vulnérables à demeurer ou retourner aux études afin d’acquérir une formation de qualité.

De plus, 4,6 M$ seront investis en aide aux jeunes désirant démarrer une entreprise ou étendre leur marché à l’international. Cette somme financera l’Initiative québécoise en matière de créativité entrepreneuriale jeunesse en Francophonie.

«Les mesures de ce premier budget misent sur le développement du potentiel de nos jeunes par la persévérance scolaire, le retour aux études, l’emploi et l’entrepreneuriat. Les investissements comblent des besoins évidents et contribueront à créer des conditions favorables à l’épanouissement et à la réussite de la jeunesse», affirme Samuel Poulin.