La maison d’enseignement Let’s Go réalise un projet d’aquaponie

Grâce à une bourse de 2 700 $ de la part de la fondation Desjardins, la Maison d’enseignement Let’s Go réalise un nouveau projet en aquaponie avec les enfants.

L’établissement devient un des rares à élever une centaine de truites arc-en-ciel en utilisant l’eau polluée par les poissons afin de faire pousser des fruits et des légumes. L’eau assainie sera ensuite redirigée vers les bassins de truites.

Les enfants participent à ce projet en nourrissant les truites avec l’élevage d’insectes biologiques dont ils assument la responsabilité, puis ensuite, en semant, cultivant et en cuisinant les fruits et légumes issus de leurs cultures.

N’ayant pas d’aide gouvernementale pour réaliser ce projet, dont le but est de rapprocher les enfants de la faune, la flore et l’environnement, la directrice de Let’s Go, Julie-Anne Martel, est heureuse des investissements réalisés dans ses installations. Il y a deux bassins d’eau qui servent à patiner l’hiver, à arroser les cultures durant la période estivale et élever la truite pour la pêche.

Let’s Go est fière que les enfants de ses installations passent un maximum de temps à l’extérieur.