La Maison des Jeunes se renouvelle
ACTUALITÉS. La Maison des Jeunes (MDJ) de Beauce-Sartigan verra ses locaux revitalisés grâce à des investissements de la ville de Saint-Georges et du gouvernement du Québec.
Le programme permettant la rénovation de la maison des jeunes a été développé par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la jeunesse. Le programme vise à soutenir l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux jeunes de 15 à 29 ans. Le secrétariat à la jeunesse investira une somme de 300 000 $ dans le projet. « Nous sommes très contents de l’annonce de cette subvention qui vient appuyer la mission de notre organisation », dit Julie Barrette, directrice générale de la MDJ, « Les jeunes seront les grands gagnants de cet investissement. La modernisation de notre siège social et l’amélioration de la salle des jeunes sont des incontournables afin de nous aider à déployer nos actions et ainsi répondre à la demande pour nos services de la Maison des Jeunes et de Travail de Rue »
La ville de Saint-Georges, quant à elle, promet un montant de 50 000 $ et pourrait offrir jusqu’à 100 000 $ de subventions au projet. D’autres organismes, ainsi que la MDJ, investiront 107 000 $, pour un montant total de 457 150 $ pour subventionner les rénovations.
La MDJ prévoit des travaux de cinq mois, indiquant qu’ils devraient débuter vers la fin de l’été. Parmi les rénovations planifiées, on compte l’aménagement d’un bureau fermé pour la réception des gens reçus en travail de rue, le changement de la configuration de la grande salle, la solidification de la structure du plancher des bureaux, et autres améliorations. La MDJ se penche présentement sur des options pour éviter une coupure de services lors de la durée des travaux.