La Maisonnette ferme ses portes

Le café La Maisonnette, situé à Saint-Georges, a définitivement fermé ses portes. La propriétaire, Alexandra Poulin, a annoncé la nouvelle sur Facebook le 21 décembre dernier.

L’entreprise avait remporté le Jarret d’Or, de même que le Jarret de l’Aile jeunesse, lors du 29e Gala de l’entreprise beauceronne. La Maisonnette avait ouvert ses portes le 14 octobre 2016.

L’endroit était conçu pour les jeunes familles et les femmes en congé de maternité. En plus des boissons proposées, La Maisonnette offrait diverses activités, comme du yoga, des cours prénataux et disposait d’un coin où les enfants pouvaient jouer.

Alexandra Poulin a expliqué sur Facebook les raisons de ce choix «déchirant».

«Comme je suis une fille de passion et que pour moi, il est primordial de vibrer dans ce que l’on entreprend, j’ai dû me mettre à l’évidence que je suis ce qu’on pourrait qualifier d’entrepreneure bohème qui finit malheureusement par s’éteindre lorsqu’elle est enfermée entre quatre murs. En rajoutant à cela un stress financier qui finit par peser une tonne de briques, je me suis donc résolue à fermer boutique», a-t-elle indiqué, précisant qu’elle continuera d’entretenir la page Facebook de La Maisonnette sous forme de blogue.

Celle-ci affirme être en paix avec cette décision et être fière de ce qu’elle a accompli. «Je suis touchée d’avoir pu apporter un quelconque réconfort dans votre grossesse et votre maternité et j’espère que j’aurai laissé une trace dans la mémoire des enfants que j’ai côtoyés», a-t-elle ajouté.