La Marche de la Société Alzheimer regroupe une centaine de marcheurs

Ce sont 112 personnes qui ont marché sous un beau soleil d’été afin de promouvoir l’importance de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches qui célèbre ses 20 ans d’existence, le 28 mai dernier à l’île Pozer. 

Au total, 13 200 $ ont été amassés lors de la marche grâce aux dons recueillis par les bénévoles et la sollicitation auprès des entreprises de la région. Ces fonds serviront à développer les services locaux et investir dans la recherche sur la maladie.

Malgré que l’objectif ait été de rassembler 200 marcheurs et d’amasser 25 000 $ pour la 10e édition de la Marche, le président de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, Bernard Poulin, affirme qu’il ne faut pas se décourager.

«Notre tout premier objectif est avant tout de sensibiliser les gens à la maladie d’Alzheimer.  C’est un sujet encore assez tabou et certains croient toujours qu’il s’agit d’une maladie mentale alors que ce n’est pas ça. Alors oui, on a accompli un objectif important aujourd’hui», s’est réjoui monsieur Poulin.
La présidence d’honneur de l’événement était assurée par la Fédération 05 des Cercles de Fermières qui regroupe 36 municipalités de la région. «Cette année, on voulait spécialement faire un petit clin d’œil aux femmes. 800 personnes dans la MRC Beauce-Sartigan souffrent d’alzheimer et 72 % de celles-ci sont des femmes», explique Bernard Poulin.

Une nouveauté cette année, les gens et organismes ayant amassé des dons importants se sont vu attribuer des dossards correspondant au montant recueilli, soit 200 $, 500 $ ou 1000 $ et étaient en tête de file lors de la marche.

En simultané, une marche à Lévis avait lieu à la même date pour une deuxième année consécutive. À noter qu’il est toujours possible de faire un don à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches sur le site internet www.alzheimerchap.qc.ca.