La Marche du Rein dépasse son objectif

L’objectif fixé par les organisateurs de la Marche du Rein à Saint-Georges a été dépassé de plus de 6000 $ lors de l’événement qui s’est déroulé le 28 mai dernier au Parc Veilleux à Saint-Georges.

Au total, plus de 28 000 $ ont été amassés par une centaine de bénévoles et organismes de la région pour la division Québec de la Fondation canadienne du rein lors de l’événement. L’objectif était fixé à 22 000$ pour cette 4e édition.

Les fonds recueillis serviront à favoriser la santé rénale ainsi que la réduction et, dans la mesure du possible, l’élimination du fardeau que représentent les maladies rénales chez les personnes atteintes.

Les marcheurs ont effectué un tour du parc Veilleux avant de parcourir la piste cyclable dans un aller-retour au parc des Sept-Chutes pour une distance totale de cinq kilomètres. Hommes, femmes et enfants arboraient fièrement leur gilet à l’effigie de la Marche du Rein.

La présidence d’honneur était assurée par Denis Lapointe et sa conjointe, un couple qui avait fait la manchette de notre journal en mai 2016. Atteint d’une rare maladie du sang, il venait de se faire greffer un rein appartenant à sa conjointe. Aujourd’hui, ils se portent bien et étaient très fiers de participer à l’événement.

La Marche du Rein est un événement provincial qui se déroule partout au Québec au cours du mois de mai. Il est toujours possible de faire un don à la Fondations sur le site web au www.rein.ca.