La MRC Beauce-Sartigan adopte un budget annuel de 6,79 M$

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
La MRC Beauce-Sartigan adopte un budget annuel de 6,79 M$
Bureau de la MRC Beauce-Sartigan. (Photo : (Photo gracieuseté))

MUNICIPAL. Les maires de la MRC Beauce-Sartigan ont adopté un budget de 6,79 M$ pour l’exercice financier 2023 lors de la séance publique du 23 novembre dernier. Il s’agit d’une hausse de 3,9 % par rapport à l’année précédente.

Selon Luc Bergeron, directeur général adjoint, cette augmentation du budget peut être justifiée par la hausse de plusieurs dépenses, dont le coût de l’essence. L’ajout de certaines ressources, en aménagement du territoire et en inspection, et de services offerts par la MRC ainsi que l’indexation des salaires des employés font également monter la facture d’environ 250 000 $.

« Il n’y a pas de dépenses importantes prévues pour l’année 2023. C’est juste des dépenses récurrentes et des ententes sectorielles, mais certains frais ont augmenté, le coût de tout a explosé. Notons qu’il a toutefois quelques dépenses qui ont disparu, mais aussi des revenus dans le budget », indique M. Bergeron. 

« Il n’y a pas eu vraiment de nouvelles subventions gouvernementales. Nous en avons surtout perdu une d’importance, celle du gouvernement provincial pour soutenir les municipalités durant la pandémie. Elle était d’une valeur d’environ 250 000 $ », ajoute-t-il.

La quote-part globale des municipalités grimpera de 5 %. Les quotes-parts de Saint-René (18,2 %) et de Saint-Honoré-de-Shenley (14,6 %) subiront les plus fortes augmentations. Saint-Théophile (- 4,56 %) sera la seule municipalité à connaître une diminution de sa quote-part cette année. Celle de Saint-Georges grimpera de 3,4 %.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires