La MRC Beauce-Sartigan octroie 75 000 $ au centre de ski Saint-Georges
À sa séance du 16 août dernier, le conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan a approuvé le versement de deux aides financières totalisant 75 000 $ au projet d’aménagement d’un convoyeur et d’une pente-école au centre de ski Saint-Georges.
De cette somme, un montant de 25 000 $ provient de l’enveloppe régionale du Fonds de développement du territoire et l’autre 50 000 $ a été puisée dans l’enveloppe locale.
Ce projet, évalué à 320 000 $, permettra à la Ville de Saint-Georges d’aménager un nouveau tapis roulant en guise de remonte-pente. Celui-ci desservira les pistes de glisse sur chambres à air ainsi que la future pente-école qui se trouvera à la droite du centre de ski municipal.
Le projet en marche
Le 14 août, les élus de la Ville de Saint-Georges ont mandaté l’entreprise de Saint-Bruno-de-Montarville, Sno Innovation, pour la fourniture et l’installation du remonte-pente pour la prochaine saison. Le contrat s’élève à 228 597,55 $. Des travaux complémentaires pour l’amenée électrique et l’aménagement d’un abri pour l’opérateur du tapis roulant devront être aussi réalisés.