La MRC Beauce-Sartigan souhaite propulser le tourisme régional
TOURISME. La MRC Beauce-Sartigan a dernièrement lancé un appel de projets pour la création d’une infrastructure touristique de grande envergure visant la réalisation d’un attrait touristique novateur. Une aide financière maximale de 600 000 $ sera octroyée sous forme de contribution non remboursable au projet sélectionné.
Les organisations admissibles sont les organismes à but non lucratif, les entreprises d’économie sociale, les coopératives (à l’exception des coopératives du secteur financier), les municipalités, les communautés autochtones, les entreprises privées (à l’exception des entreprises du secteur financier), les organismes des réseaux du milieu de l’éducation ainsi que les personnes morales souhaitant démarrer une entreprise.
Cet appel à projets est lié à la démarche Signature Innovation prévoyant la réalisation d’un projet concret et innovateur qui contribuera à propulser la MRC. L’orientation choisie par la MRC de Beauce-Sartigan, « En route vers le développement touristique d’envergure », vise à soutenir le développement d’une infrastructure touristique majeure et à devenir un incontournable en matière d’événements culturels de grande envergure.
L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation s’élève à 1 446 560 $ et provient du Fonds régions et ruralité (FRR), volet 3, Projets « Signature innovation » des MRC. La participation financière de la MRC de Beauce-Sartigan totalise 289 312 $. Les organismes ont jusqu’au 30 avril 2024 pour déposer un projet. Les modalités et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Internet de la MRC.