La paroisse de Saint-Georges formera sous peu un nouveau conseil

La paroisse de Saint-Georges a convoqué une assemblée des paroissiens le 30 août à 11h30, après la messe dominicale dans l’église du secteur ouest. Cette rencontre a pour but de former un nouveau conseil de marguilliers suite à la démission en bloc de cinq membres en juin dernier.

À la demande du curé de la paroisse, Mario Duchesne, cette élection sera présidée par un délégué de l’Archevêque du Diocèse de Québec.

Il y aura deux mandats se terminant le 31 décembre 2015, un autre se finissant le 31 décembre 2016; puis deux autres mandats valides jusqu’au 31 décembre 2017.

Rappelons que selon la Loi sur les fabriques, la paroisse avait 60 jours pour convoquer une nouvelle assemblée de paroissiens.

Rappel de la situation

Renel Veilleux, président du conseil, et quatre autres marguilliers démissionné en bloc le 22 juin en raison d’une crise de gestion administrative. Ces départs ont fait en sorte de rendre inopérante la fabrique de l’endroit, en plus de bien faire jaser les paroissiens.

Les marguillers en question déploraient que leur résolution unanime de congédier un employé n’ait jamais été prise en compte. Le curé Duchesne, également responsable de 11 autres fabriques du territoire, a refusé ce congédiement. Ce point avait aussi été rediscuté entre paroissiens à la salle paroissiale de Saint-Georges à la fin juillet.