La passerelle Manac sera fermée pendant des travaux de peinture
À compter du 22 août prochain, des travaux de peinture forceront la fermeture de la passerelle Manac de Saint-Georges, et ce, pendant six semaines.
La plus petite passerelle, qui relie l’île Pozer à la hauteur du parc Veilleux, sera donc inaccessible pendant ces travaux. Les piétons pourront toutefois emprunter la passerelle de la Seigneurie face au centre sportif Lacroix-Dutil pour faire un tour sur l’île Pozer. Quant aux marcheurs voulant se rendre au parc Veilleux, ils pourront emprunter la passerelle Canam-Boa-Franc située au-dessus du barrage gonflable.
Des travaux de 215 000$
En avril dernier, la Ville a octroyé un contrat de 215 739 $ à la firme Construction BSL pour redonner fière allure à cette infrastructure endommagée par la rouille et les opérations de déneigement. Ce montant inclut les dispositions environnementales que devra prendre l’entrepreneur pour éviter que des matières aboutissent dans la rivière Chaudière.
Rappelons aussi que la Ville songe à fermer les sentiers de l’île Pozer l’hiver afin d’éviter de repeindre la passerelle tous les 10 ans, et ce, en dépit d’un fonds pour défrayer les coûts d’entretien des passerelles. La passerelle Manac est la seule passerelle accessible par véhicule motorisé.