La petite séduction s’arrêtera à Saint-Martin

La communauté de Saint-Martin vivra l’aventure de La petite séduction en juillet prochain.

La localité a été approchée par l’équipe de production afin de faire partie de la 12e saison de l’émission-culte diffusée sur Ici Radio-Canada Télé.

Chapeautant le projet, le conseiller municipal, Éric Giguère, mentionne que l’objectif est de faire vivre un moment inoubliable à un artiste et à l’équipe de La petite séduction tout en faisant la promotion de la municipalité.

«Le synchronisme est bon pour nous à Saint-Martin alors qu’on cherche à avoir de la visibilité. Nous envisagions déjà de participer à des foires d’emplois et autres événements parce que nous manquons de main-d’œuvre. Il y a plein de belles choses qui se développent, il ne faut pas lâcher», a souligné M. Giguère.

Le conseil municipal de Saint-Martin a adopté un budget de 15 000 $ pour faciliter l’organisation entourant la venue de l’équipe de La petite séduction lors du tournage qui aura lieu du 18 au 20 juillet prochain. Quant à la diffusion de l’émission, elle aura lieu le 23 août prochain.

Recueille les suggestions d’artistes

Le 10 mars dernier, une page Facebook a été créée afin de mousser la participation chez les citoyens et de les informer sur l’avancement du projet.

De plus, les internautes peuvent déjà recommander des suggestions d’artistes pour l’émission en Beauce. Parmi les noms les plus populaires, il y a l’humoriste Marianna Mazza, l’animateur Éric Salvail et le chanteur Bruno Pelletier. La mère de ce dernier a des racines à Saint-Martin selon M. Giguère. En avril, le comité soumettra une liste des noms d’artistes à l’équipe de production qui sélectionnera l’artiste qui pourra être disponible pour le tournage.

À ce jour, plus de 200 villages ont accueilli l’animateur Dany Turcotte et son équipe de La petite séduction. L’émission s’est arrêtée à quelques reprises dans la région soit à La Guadeloupe, Saint-Frédéric, Saint-Prosper et Sainte-Marguerite.