La polyvalente Saint-François souhaite amasser 25 000 $ pour Leucan

Tous les étudiants et professeurs de la polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville se rassemblent derrière la porte-parole régionale du Défi Têtes rasées de Leucan, Karol-Ann Guay, étudiante de quatrième secondaire, afin d’amasser des dons pour l’organisme qui vient en aide aux enfants atteints de cancer.

Au total, 13 membres du personnel de la polyvalente relèveront le défi de se faire raser le coco en soutien à Karol-Ann, qui est en rémission depuis près d’un an.

Deux enseignantes, Renelle Paquet et Peggy Caron, ont eu en même temps l’idée de s’impliquer dans la cause après avoir vu de près le combat qu’a mené Karol-Ann contre la maladie, un rabdomyosarcome. Par la suite, le directeur, Robin Rodrigue, plusieurs enseignants, l’infirmière de l’école et deux stagiaires ont choisi de raser leur tignasse et amasser des fonds pour Leucan.

L’école réalisera aussi une campagne de financement, pour ajouter ce montant à la cagnotte totale, dont l’objectif est de 25 000 $, indique une des instigatrices du projet, Renelle Paquet. Par le fait même, les enseignants ont lancé le défi aux autres membres du personnel, aux étudiants de la PSF ainsi qu’à toutes les écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

«L’idée ce n’est pas juste de se faire raser les cheveux, mais aussi de ramasser des sous. Vous des agents multiplicateurs et tous les élèves vont avoir le mandat de solliciter des gens à leur manière que ce soit en organisant des activités ou d’en parler auprès de leur famille et amis», mentionne M. Rodrigue aux étudiants présents lors de l’annonce.

Quant à Karol-Ann Guay, elle voit son rôle de porte-parole régional d’un bon œil. «C’est le <I>fun<I>. Je peux aider des gens qui vivent des situations similaires aux miennes. Je vais aussi être présente le 11 juin», précise-t-elle. Par contre, après avoir subi plusieurs opérations et fait six mois de chimiothérapie, ce qui a entraîné la perte de ses cheveux, elle ne passera pas sous le rasoir.