La privatisation du Groupe Canam approuvée par les actionnaires

Groupe Canam annonce que ses actionnaires ont approuvé dans une proportion de 99,8% l’opération de privatisation de la compagnie. Une assemblée extraordinaire avait lieu ce matin au Centre de congrès le Georgesville de Saint-Georges.

Groupe Canam annonce que ses actionnaires ont approuvé dans une proportion de 99,8% l’opération de privatisation de la compagnie. Une assemblée extraordinaire avait lieu ce matin au Centre de congrès le Georgesville de Saint-Georges.

 

La nouvelle société sera détenue par les membres de la famille Dutil, American Industrial Partners (AIP), la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ.  Ce groupe fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Canam à l’exception des actions devant être fournies à l’acheteur, directement ou indirectement, par les actionnaires procédant à un transfert en échange des actions de l’acheteur, moyennant une contrepartie au comptant de 12,30 $ l’action.

Même si le groupe appartiendra majoritairement à la société d’investissements américaine, AIP, la famille Dutil continuera de diriger l’entreprise et le siège social de Canam demeurera en Beauce.

Prochaine étape

La mise en œuvre de l’arrangement en vertu de la Loi sur les sociétés par actions  demeure assujettie à l’approbation de la Cour supérieure du Québec. L’audience est prévue pour le 15 juin au Palais de justice de Montréal à 8h30. La compagnie estime que l’arrangement sera réalisé vers la fin du mois de juin, sous réserve, de l’approbation de la Cour supérieure du Québec comme il est prévu ci-dessus et du respect des autres conditions préalables à l’arrangement ou de la renonciation à celles-ci. Jusqu’à ce que l’arrangement soit complété, les actions demeureront inscrites à la cote de la Bourse de Toronto. L’action a même bondi de 0,04 $ pour atteindre 12,29$ en matinée.

Approbation des organismes de réglementation

Le 19 mai dernier, le Premerger Notification Office de la Federal Trade Commission des États Unis, a procédé à la levée anticipée de la période d’attente applicable à l’arrangement en vertu de la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976 (États-Unis). La société a aussi reçu une lettre de non-intervention du Commissaire de la concurrence du Canada le 2 juin, laquelle met fin au délai d’attente prévu en vertu de la Loi sur la concurrence (Canada).