La PSF crée une collation des grades nouveau genre pour les finissants

Le 20 juin dernier, plus de 25 membres du personnel de la polyvalente Saint-François (PSF) ont accueilli les finissants sous le débarcadère de l’école pour y célébrer la collation des grades avec distanciation sociale.

Entre 13h et 16h30, 101 finissants se sont déplacés avec leur famille pour aller chercher leur diplôme et leur bottin. Plusieurs d’entre eux portaient leurs plus beaux atours, qui auraient dû servir pour le bal qui n’a pas eu lieu en raison de la pandémie.

À leur arrivée, les élèves étaient dirigés vers le tapis rouge où le directeur, Stéphane Boulanger, remettait les diplômes. Chaque élève avait choisi sa propre chanson pour s’approprier ce moment. La cérémonie était animée par Laurent Moreau, enseignant de français en quatrième secondaire.

Des photos de chaque finissant ont été prises lors de l’événement. Juste avant la fin de la cérémonie, les élèves ont reçu une lettre qu’ils s’étaient écrite lorsqu’ils étaient en première secondaire. Les élèves recevront également les photos et la captation vidéo de la cérémonie ultérieurement.

L’école souhaite toujours pouvoir tenir un bal à l’automne si les mesures sanitaires le permettent.