La P’tite Grenouille de Saint-Georges restera fidèle à la célèbre franchise

C’est en avril que La P’tite Grenouille accueillera ses premiers fêtards au centre-ville de Saint-Georges.

Le 17e établissement de la franchise sera situé au 11700, 1ère Avenue, dans le local abritant autrefois la boutique C’est Chic! Parfume ta vie.

Quatre actionnaires ont travaillé sur ce projet, dont l’homme d’affaires Patrice Beaulieu. Ce dernier est bien connu à Saint-Georges dans les sphères de la restauration et du divertissement comme propriétaire du Resto Bar le Pub, le Bar le 4000 et le Baril-Grill.

«Je trouvais le concept très intéressant pour animer le centre-ville, surtout pour aller chercher la clientèle des 18-30 ans qui n’avait plus vraiment de place où sortir à Saint-Georges. Les gens de tous âges y trouveront leur compte», dit-il.

Quant à Nicolas Girard et Patrice Pouliot, ils sont copropriétaires de La P’tite Grenouille à Lévis où Jocelyn Gagné en est le gérant. «Ça fait quatre ans qu’on souhaitait amener ce concept à Saint-Georges, car plusieurs Beaucerons fréquentaient les autres succursales», mentionne Jocelyn Gagné.

Décor et services

Un investissement de 300 000 $ aura été nécessaire pour rénover le local aux couleurs de La P’tite Grenouille. Quinze emplois à temps partiel seront créés avec l’ouverture du bar.

D’une grandeur de 2500 pieds carrés, l’établissement peut accueillir jusqu’à 300 visiteurs. Une terrasse sera aussi installée à l’arrière dès le retour de l’été.

Dans un décor de type chalet chic, les fêtards pourront assister à des spectacles de chansonniers et coverband tous les soirs, ainsi qu’avoir accès à une variété de bières et de forts. Il y aura aussi des soirées thématiques, comme «Le mercredi du Buck».

«On a déjà booké nos spectacles jusqu’à la fin de l’année. La P’tite Grenouille possède notamment un réseau où des artistes se produisent seulement dans nos succursales. Ce ne sera pas toujours les mêmes artistes sur plusieurs soirs», confirme Jocelyn Gagné.

Pour l’instant, La P’tite Grenouille sera ouvert du mercredi au samedi de 20h à 3h ainsi que les dimanches de congés fériés. Ces horaires pourraient changer selon la réponse du public.

«Nous sommes également disponibles pour des partys privés et des activités de financement. On a d’ailleurs préparé un package pour aider les gens à amasser des fonds plus facilement», d’ajouter Jocelyn Gagné.

Les détails sur l’ouverture prochaine du commerce seront publiés sur la page Facebook «La P’tite Grenouille Saint-Georges».