La réfection de la piste de l’aéroport de Saint-Georges coûtera 2,1M$

La Ville de Saint-Georges a octroyé le contrat de la réfection de la surface de la piste de l’aéroport et prolongement de la voie de circulation le 23 mai dernier. La firme Giroux et Lessard, le plus bas soumissionnaire, réalisera les travaux au coût de 2 131 870,67 $.

 

La Ville assumera entièrement les coûts des travaux qui n’étaient pas admissibles à aucun programme de subventions des paliers de gouvernements supérieurs. Ils seront financés via un règlement d’emprunt de 750 000 $. La différence sera puisée à même le Fonds des grands projets.

Le maire de la municipalité, Claude Morin, souligne fièrement que les travaux rendront plus sécuritaire l’aéroport qui accueille près de 3000 mouvements d’aéronefs annuellement. «Après les travaux, qui se dérouleront au cours du mois de juin, Saint-Georges aura l’un des aéroports régionaux les mieux outillés au Québec, et ce, même si nous n’avons pas bénéficié des mêmes subventions que certains aéroports ayant profité du Plan Nord», a décrié M. Morin

«Un avantage que nous avons sur des villes d’importance comme Trois-Rivières et Victoriaville, c’est que nous avons un service de dédouanement sept jours par semaine de 8h à minuit. C’est unique. De plus, nous avons pratiquement tous les services incluant ceux de dégivrage à Saint-Georges. Il s’agit d’un bel aéroport. Il manque quelques pieds de pistes pour alléger le trafic à Québec. Nous sommes bien outillés ici grâce aux citoyens et nos prédécesseurs qui ont développé l’aéroport»,  ajoute le maire.