La réfection de la route Fraser sera à coût nul pour les citoyens

Depuis plus de trois ans, les élus beaucevillois travaillent à obtenir des subventions afin de réduire le coût de réfection de la route Fraser. C’est maintenant chose faite.

«Avec la subvention et le fonds carrière et sablière, ça coûte zéro aux contribuables pour améliorer leur route pour les 10 prochaines années», explique le directeur général de Beauceville, Félix Nunez.

Malheureusement la municipalité n’est pas en mesure financièrement de refaire la structure de la route, même si elle en a besoin. Le prix d’un tel projet dépasserait les 10 M$ selon M. Nunez et la ville ne pourrait bénéficier d’une subvention gouvernementale. «Un investissement de 500 000 $ c’est un ajout de 40 $ sur le compte de taxes de chaque citoyen. Donc si on faisait le projet complet, ça représenterait 800 $ de plus annuellement sur le compte de taxes de chaque citoyen. Là, on a la route en meilleur état à coût nul et on est aussi bien d’utiliser l’argent du provincial puisque ce sont les citoyens aussi qui le payent», ajoute-t-il. 

À lire aussi: Palmarès du CAA-Québec : Fraser de nouveau dans le top 10